Tout va pour le mieux pour vous : le boulot, la famille, les amis, vous êtes bien entourés et rien ne manque au tableau dans votre vie parfaite. Pas si parfaite que cela, car vous avez cette impression qu’il vous manque quelque chose, que vous avez une vie qui somme toute n’est pas tout à fait celle que vous souhaitiez.
Et le temps passant, c’est le vague à l’âme qui vous submerge, cette impression d’enfermement, de ne pas pouvoir faire autre chose que de continuer votre traintrain de vie au boulot, en famille. Pourquoi vouloir changer puisque vous avez une vie confortable.
Votre corps vous parle
Et puis un jour, c’est votre corps qui vient vous parler : les angoisses, les insomnies, votre système immunitaire qui défaille, votre intestin : ce deuxième cerveau qui vous joue des tours. Parfois les idées noires, le manque soudain de confiance en vous gagnent du terrain et s’amplifient. Et pour couronner le tout, vous n’avez plus envie de rien : vous rechignez à aller faire vos activités physiques hebdomadaires, vous manquez d’entrain. Et avec votre entourage vous vous effacez et vous vous repliez sur vous-même.
Une petite visite chez votre médecin et le diagnostic tombe : c’est une dépression. Vous pensez qu’en une dizaine de jours vous serez remis sur pieds. Mais il n’en est rien. La médication est un bon pansement mais cache une plaie bien plus profonde. Il est temps de consulter pour vous faire aider : psychologue, psychothérapeute, hypnothérapeute…il y a de quoi en perdre son latin !
Une prise de conscience
Votre conscience croit savoir. Vous savez cette conscience qui sait vous mettre des barrières, qui occulte les problèmes sans jamais s’y attarder. Mais qu’en pense votre esprit inconscient, ce système de données intérieur qui sait tout de vous et qui a les ressources nécessaires pour trouver la solution. En hypnose, en quelques séances, vous aurez les clés pour avancer.
Certes, ce n’est pas si simple d’aller confier sa vie à un psychologue ou à un thérapeute. Faire le premier pas est pourtant essentiel pour aller mieux et commencer un travail thérapeutique afin de comprendre ce qui dysfonctionne dans votre vie. Peut-être le saviez-vous déjà, dans ce cas, virez de cap et prenez un autre envol. Si vous n’avez aucune idée de ce qui vous bouleverse alors faites-vous aider.
Et ne croyez pas que cette dépression est venue vous gâcher la vie. Justement elle est venue vous raconter quelque chose. Et si vous étiez justement en train de prendre le mauvais chemin ou si vous n’étiez tout simplement pas à votre place et au bon endroit en ce moment. Un boulot qui ne vous plaît plus, des problèmes avec votre conjoint(e), un épuisement moral dû à une surcharge de travail, le deuil d’un proche venu tout bouleverser, un traumatisme mal géré qui refait surface…bref il est temps de vous prendre en main pour sortir de cette impasse.
Quand vous aurez effectué ce travail d’aide et de soutien et aurez trouvé la clé pour avancer. Vous comprendrez, alors, que cette dépression est juste venue vous faire un cadeau.